Ile Maurice, une aventure humaine … Faire de votre séjour un voyage de découvertes…
18 mars 2011

Résumé du séjour

Maurice, Est telle qu’on la voit sur les magazines de tourisme, un enchantement pour les yeux. Ayant un climat humide, elle possède une végétation abondante et luxuriante. Les couleurs chatoyantes des diverses fleurs de l’île, vous donne le ton, les routes...
18 mars 2011

Quel but

En créant ce blog, j’avais avant tout envie de partage … J’ai mis 30 ans à réaliser un rêve de petite fille, partir au bout du Monde. A plus de 10 000 km de chez moi, une petite île au beau milieu de l’océan Indien …Mauritius… Passionnée par les petits...
19 mars 2011

Rencontre avec les dauphins/ Ile aux Bénitiers et Snorkeling dans le filaos

Voir album photos de la journée… Comme je voulais absolument voir les dauphins, (rêve de petite fille), ce fut notre première sortie avec Lilian. Que dire de cette journée, ... fantastique, magique, merveilleux! Départ de l'hôtel à 5h45 du matin, direction...

Promenade au Jardin Bitanique Pamplemousses

Après un bon petit déjeuner, nous scrutons le ciel, le temps est mitigé, nous décidons de partir pour le Jardin de Pamplemousses. Cela, nous dégourdira les jambes et nous aurons l'occasion de nous détendre dans cet endroit, assez touristique. A la sortie...

Le Civet de Rosy

Civet de Cerf Ingredients : 1kg de cerf ou bœuf 1 bouteille de vin rouge 4 gousses d'ail écrasé et poivre 2 à 3 feuilles de laurier 3 cuillères à soupe de 4 épices Un peu de romarin ( c'est mieux frais) Faire mariné le tout la veille, le lendemain faire...
1 juin 2011

Sur la route du thé, entre Grand Bassin et Blue bay ...

Nous sommes à la moitié de notre séjour, le temps se fait bougon mais nous sommes debout de bonne heure pour partir sur la route du Thé! Notre guide au pied de notre hôtel, nous attend dans la voiture, nous jetons nos sacs dans le coffre et c'est parti...
29 mars 2011

Visite des 3 îlots

Excursions Les îles de L’Est, Cette fois, nous sommes seul, Lilian a nos côtés pour nous conter les histoires de l'île au phare ou l'île de la passe; dans une magnifique barque. Une journée, qui ne devrait pas vous déplaire, pour tous ceux qui comme moi,...

Les Mines frites

Il vous faut : des mines ( nouilles chinoises)de préférence fraiche Sauce de soya ( 2 à 3 cuillère a soupe) Sauce d'huitres 2 carottes moyennes Chou blanc petit ( ¼ suffira) Champignons sec chinois( mettre à tremper 2 à 3 hrs avant la cuisson ou plus...

Sacs en capsules de Canette

Je voulais aussi mettre en avant la créativité de mes amis Mauriciens, Vous pourrez voir en cliquant sur ce lien des photos de création de sacs fabriqués à base de capsules de canettes. En plus d'être original, cela permet de garder les plages propres,...
3 juin 2011

Dholl Purri

J uste un délice, petite crèpe qui se mange sur le pouce, street food très appréciée des Mauriciens, j'en des très bn souvenir!! Ingrédients : 500g de dholl (pois cassés) 750 g de farine 2 c à c de cumin 2 pincée de safran 2 pincée de sel Faites bouillir...
27 juillet 2011

Des nouvelles de ma Rosy

Voici les derniers sacs réalisés, plus colorés les uns que les autres!!! voir le lien ci-dessous. Un article lui à même été consacré dans un quotidien mauricien!! je l'aurai prochainement pour vous le faire partagé! http://www.facebook.com/media/set/?set=a.10150232975316610.317434.80714281609...
24 août 2011

article "rosy et ses sacs pas comme les autres"

Cela fait un moment, que je n'ai pas écrit sur le blog, mais comme vous tous, j'ai pris quelques jours de vacances!! J'ai pu enfin trouvé l'article, dont je vous avais précédement parlé. Il est consultable en cliquant sur le lien ci-dessous https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10150266928405683&set=p.10150266928405683&type=1&theater...

Moments de vie

Le matin sur les étales de Grand Baie ... Une régate pres de Pereybère Une soirée Mauricienne avec la fameuse Sega ... Sur l'île aux Bénitiers, nous croisons des chiens abondonnés. En allant vers Grand Bassin, petit contrôle de Police, aussi!lol
3 juin 2011

Couché de soleil

Premier couché de soleil sur Grand Baie, plage de l'hôtel Merville . Mont choisy, si je me souviens bien * Soleil, soleil Photo prise par lylian juste à côté de chez lui, je l'envie Pointe aux Canonniers

Maurice vue du ciel

Maurice !! beau vu d'en haut A bord de l'A330, Air mauritius ... Photos de notre départ, nous pouvons voir les 3 îlots que nous avons eu la chance de faire!!
1 juin 2011

en un mot des vacances de rêves ...

Bien sur il y a aussi du farniente ... des promenades, de la plongée, , Voir albums plongées/ faune et flore /plages
20 avril 2011

A venir : sur la route du thé ...

15 avril 2011

Bonjour a tous, je suis debordée en ce moment, le

Bonjour a tous, je suis debordée en ce moment, le montage du blog prend beaucoup de temps, encore un peu de patience ....
2 juin 2011

Rencontre avec les Dauphins la vidéos

Rencontre avec les dauphins / ile maurice